RC Héli Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CE SITE EST EN LECTURE SEULE ET EST REMPLACE PAR http://www.f3c-f3n.fr/forum/ NOUS VOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE SUR CE DERNIER !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011

Aller en bas 
+12
Philippe ROBINE
Stéphane BRANCHUT
Stéphane POSTIGO
Pierre DALL'AGNOL
David LEROUESNIER
Olivier-Thomas D'ETTORRE
Patrick DUPENLOUX
Frédéric DUFLOS
Laurent DOUMAS
Pierrick MONTERA
Olivier DELBOUYS
Frédéric THEUREL
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:47

Bonjour, un CdF à huit clos, c'est dommage pour les personnes intéressées à venir "pour voir" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric DUFLOS

Frédéric DUFLOS


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Compétiteur : Non
Pseudo : FREDDO17
Date d'inscription : 07/03/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:53

Bonsoir Régis,

J'ai bien précisé ci dessus que je ferai tout ce qui est dans la mesure du possible pour permettre aux réels intéressés de venir voir, pour l'instant la convention signée stipule que ce n'est pas autorisé, mais rien n'est définitivement fini, enfin je l'espère....

A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:18

Oui j'ai bien compris que tu n'en étais pas la cause, bien au contraire, mais perso, donner les copies de CG de carte d'identité et tout le toutim pourquoi pas le groupe sanguin et le n° de la carte de pêche, pour aller voir un CdF ça fait trop, surtout qu'en plus je ne sais même pas si on viendra en voiture (1) ou en moto(2), et encore moins quel jour !
Tant pis on verra ça une autre fois, amusez-vous bien et bons vols.

PS faites quand même attention , ils sont foutus de mettre des radars dans la cour de la caserne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric DUFLOS

Frédéric DUFLOS


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Compétiteur : Non
Pseudo : FREDDO17
Date d'inscription : 07/03/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:48

Salut Régis,

Deux collègues du secteur m'ont déjà envoyé les scan de leurs papiers demandés ci dessus sans réellement savoir s'ils auront la possibilité de pouvoir y participer, et cela depuis le mois d' Avril, il n'y aura rien de particulier à faire en plus si éventuellement tu décides de venir le dimanche ou dès le début, ils délivrent un badge à l'entrée , sous remise d'un des papier cités plus haut, la carte grise ne sert qu'au cas où tu décides de vouloir rentrer avec ton véhicule, si c'est à pieds --> pas de CG.

Nous nous étions donnés rendez vous dimanche matin avec Olivier Delbouys et Stef Postigo , tout s'est très bien passé, je n'avais fais aucune demande préalable au fait de les laisser rentrer ce matin là, ils m'ont donné leur pièce d'identité sous remise d'un badge temporaire , ça a pris 30 secondes la manip, that' s all.

Le but est de pouvoir prévoir, que tous les badges soient déjà fait avant votre arrivée. A toi d'en décider.

PS: je ne fais pas de commerce de carte grise ou de papier d'identité, je ne mange pas de ce pain là, je tiens à le préciser tout de même pour les gens sceptiques........c'est une procédure tout à fait normal chez nous, enfin lorsque l'on est dans un milieu militaire.

Bons vols à tous.

FRED



Revenir en haut Aller en bas
Pierre DALL'AGNOL

Pierre DALL'AGNOL


Nombre de messages : 195
Localisation : Le Havre
Compétiteur : Oui
Pseudo : pda1970

Date d'inscription : 17/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 5:30

Hello !



je voyais plutot l'accé à peu près comme cela (avec un minimum de préparation):

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Accecf10

de cette facon,le public se trouve derrière nous,n'a pas besoin de passer directement par la gendarmerie !!!!!!
il pourrait pourrait aller et venir comme bon lui semble sans avoir à se soucier d'avoir ou non ses papiers
ou je ne sait quoi et ne gènerai pas !
enfin ce n'est que ma vision des choses

bye
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pda-1970.fr
Olivier DELBOUYS

Olivier DELBOUYS


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : CAZAUX 33
Compétiteur : Oui
Pseudo : speedpred
Date d'inscription : 03/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:14

Salut,

Mais heuuuu...c'est pas un terrain en jachère ou un terrain de foot...c'est une base militaire...

On rentre pas comme on veut Laughing

Passage obligatoire par l'entrée base.

Sur la BA120 de Cazaux, c'est encore plus restrictif...

A+
Olive
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric DUFLOS

Frédéric DUFLOS


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Compétiteur : Non
Pseudo : FREDDO17
Date d'inscription : 07/03/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:54

Salut Pierre,

Il y a effectivement un poste de filtrage unique, et il n'est pas question de faire différemment, même pour un championnat de France Hélico !

Comme le dit si bien Olive, c'est un terrain militaire, et bien moins restrictif que certaines autres bases opérationnelles, et ça je vous le confirme !

Donc l'entrée se fera par l'entrée principale située au niveau du rond point en haut de la photo, et ensuite nous pourrons certainement modifier l'accès pour plus de commodité et de sécurité au niveau de l'accès intérieur.

Dans tous les cas, ce qu'il faut bien se mettre en tête, c'est qu'aucun " badauds " ne pourra rentrer sur le site sans notre autorisation, il me semble d'ailleurs que ça arrange aussi certains compétiteurs qui souffrent moins du stress lié au regard du public....c'est pour cela qu'il est préférable , pour y être éventuellement autorisé, de fournir les pièces et justificatifs demandés en avance de phase, nous sommes toujours en vigipirate rouge
messieurs, il ne faut pas l'oublier. Quand certains arrivent à faire péter des magasins Ikea, une cible militaire reste toujours une bonne ligne de mire pour certains, c'est du préventif, pas de la psychose.

Bons vols.

A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille MARTRENCHARD

Cyrille MARTRENCHARD


Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : st germain du salembre dordogne
Pseudo : cyrille24
Date d'inscription : 09/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:54

bonjour

alors moi ,j'ai une petite question sur le sens du vent
quel est le sens dominant ? de gauche ou de droite ?

qui a dit que j'allais plus bosser un coté que l'autre ????? meme pas vrai ,heu quoi que faire l'impasse sur des trucs c'est bien dans mon habitude

A+ cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric DUFLOS

Frédéric DUFLOS


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Compétiteur : Non
Pseudo : FREDDO17
Date d'inscription : 07/03/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:18

Salut Cyrille,

La piste que tu vois sur la carte est orientée 290° / 110° , le 290 étant sur ta gauche, proche du 270 soit presque plein Ouest --> vents dominants d' Ouest ( provenance maritime ), mais il arrive toutefois qu'ils s'inversent complètement, je dirais 10-15% du temps dans l'année, soit très peu au final.

On a beaucoup de jours sans vent également, je vous le souhaite à tous le jour J.

A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DALL'AGNOL

Pierre DALL'AGNOL


Nombre de messages : 195
Localisation : Le Havre
Compétiteur : Oui
Pseudo : pda1970

Date d'inscription : 17/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:33

oh là oh là !

j'ai bien conscience que c'est pas un terrain de foot Rolling Eyes
on ne sait pas encore si le public pourra venir donc
je demande et propose c'est tout.


"il me semble d'ailleurs que ça arrange aussi certains compétiteurs qui souffrent moins du stress lié au regard du public...."

le stress fait parti d'une competition,ca se gère...!..m'enfin !

le public est un exelent mode de "pub" pour notre discipline (on recrute en F3C cheers )
surtout à un cdf...on ne voit pas ca à chaque coin de rue,y'a juste à regarder des gamins
devant un helico.......c'est ...magique.et perso je trouve ca d'enfer!
alors les priver de ça....... pour je ne sais qu'elle "excuse" ......No

donc en clair ,si le public à accé au cf (mème controlé) là ok...c'est génial !
sinon ,ba je serais très décu.....comme beaucoup .

bye
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pda-1970.fr
Frédéric DUFLOS

Frédéric DUFLOS


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Compétiteur : Non
Pseudo : FREDDO17
Date d'inscription : 07/03/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:40

Régis DUXIN a écrit:
......PS faites quand même attention , ils sont foutus de mettre des radars dans la cour de la caserne lol! lol!

Si je peux me permettre, je voulais juste rajouter un petit quelque chose pour éviter toute polémique ultérieure--> il ne faudra pas raconter haut et fort que les hébergeurs du CF 2011 ont empêché les gens de rentrer sur le site car c'est un site militaire donc CF à huis clos, j'en passe et des meilleures.....

Je n'ai jamais stipulé clairement qu'aucune personne ne pourrait rentrer hormis les participants, j'ai juste précisé que pour rentrer, il faudra préalablement s'être fait annoncé par notre biais et avoir son nom couché sur une liste à l'entrée, liste effectuée via les documents demandés ci dessus, c'est tout.

Celles et ceux qui voudraient venir voir comme sur certains sympo, par simple curiosité " passe temps- balade " ne seront pas soumis au même régime, c'est une certitude et resteront sagement avec leur paire de jumelles derrière les grillages, pour info ça fait au moins 600 à 700 m.

Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Perso, je n'ai pas envie que le service de sécurité piste gère les fougues de quelques dizaines de gamins en bas âges qui s'amuseraient inconsciemment à courir sur la piste et déranger le processus de la compétition, c'est une donnée à prendre en compte, le site est en plein centre ville, il n'y a qu'à laisser tous les badauds rentrés et ça devient vite le beau bordel ingérable genre meeting voyez vous, ça ne plairait certainement pas aux organisateurs de la FFAM non plus, à moins que je ne me trompe.

A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POSTIGO

Stéphane POSTIGO


Nombre de messages : 583
Age : 64
Localisation : SANGUINET (40 LANDES)
Compétiteur : Oui
Pseudo : Stef
Date d'inscription : 04/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:41

Non Cyrille... Le vent vient d'en haut ! scratch

Pour ma part, avec ou sans public, ce sont les juges qui me stressent... Les vilains ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DALL'AGNOL

Pierre DALL'AGNOL


Nombre de messages : 195
Localisation : Le Havre
Compétiteur : Oui
Pseudo : pda1970

Date d'inscription : 17/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:04

Hello !

sur la " fiche d'inscription chamoionnat de france" a envoyer au club organisateur,

il est demandé le "type" de la voiture !!!!!

il parle du "modèle" ou du "type" qui est sur la carte grise ?
car sur la carte,.........y'a rien d'ecrit Smile

merci

bye
Pierre


Dernière édition par Pierre DALL'AGNOL le Mar 28 Juin 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pda-1970.fr
Frédéric THEUREL
Admin
Frédéric THEUREL


Nombre de messages : 1305
Age : 59
Localisation : Ile De France (94)
Pseudo : HELIPOINT
Date d'inscription : 31/01/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:09

Hello Pierre,

Pour ma part j'ai mis : Mercedes Viano....ça doit aller.
Toi tu mets : Lambo Countach....c'est bon

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DALL'AGNOL

Pierre DALL'AGNOL


Nombre de messages : 195
Localisation : Le Havre
Compétiteur : Oui
Pseudo : pda1970

Date d'inscription : 17/02/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:56

Frédéric THEUREL a écrit:

Toi tu mets : Lambo Countach....c'est bon

FRED

euh , comme ça ?.. scratch :
CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Bmwtyp11


Suspect


bye
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pda-1970.fr
Frédéric DUFLOS

Frédéric DUFLOS


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Compétiteur : Non
Pseudo : FREDDO17
Date d'inscription : 07/03/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:42

Bonsoir,

Effectivement, Fred Theurel a bien répondu.

A+FRED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011   CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE F3C / F3N 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DU MONDE F3C
» Accès au championnat F3C
» RECHERCHONS CLUB POUR ORAGANISATION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 2013
» CHAMPIONNAT DE FARNCE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Héli Compétition :: COMPETITION :: Informations divers-
Sauter vers: